Annuaire de référencement - Capnour
Top 20 des sites les plus visités

1051
Votes
 Plombier Paris 5

Plombier Paris 5 Le cuivre est le matériau par excellence du plombier pour ce qui est de la distribution de l’eau, qu’elle soit froide ou chaude. C’est un matériau noble et résistant qui peut servir aussi pour le chauffage. En effet, il cumule les avantages. Recyclable, solide, esthétique et fiable ; il garantit en outre une grande longévité aux installations. Néanmoins, sa mise en oeuvre demande du matériel et des compétences spécifiques. C’est pour cela qu’il est peu à peu supplanté par le tuyau en PVC en ce qui concerne les systèmes d’évacuation.

Premium
artisandepannagedurgence.com | Détails

8001
Votes
 Plombier Paris 9

Plombier Paris 9 Le tuyau en PVC s’utilise principalement pour l’évacuation des eaux usées où il a supplanté le plomb. Ces tubes sont d’un usage pratique de par leur légèreté, qui facilite la manutention et le transport, et leur relative facilité de mise en oeuvre. Ils se distinguent aussi par leur faible coût et leur grande variété. Cependant, leur installation impose de tenir compte de leur forte dilatation. On distingue trois types de tuyaux en PVC pour les évacuations, plus des tubes spécifiques pour l’alimentation et l’épandage.

Premium
artisandepannagedurgence.com | Détails

1501
Votes
 Plombier Paris 6

Plombier Paris 6 Les tuyaux de cuivre revêtent deux aspects. Le cuivre écroui est vendu sous la forme de barres rigides de 1 m à 5 m. Utilisé en apparent, il se fixe avec des colliers et se cintre pour les changements de direction. D’autre part, le cuivre recuit est lui vendu sous forme de couronnes malléables de 2 m à 50 m. Le cuivre recuit se cintre à froid et est destiné principalement à l’encastrement. Il peut de plus se noyer dans une chape après avoir été glissé dans un fourreau.

Premium
artisandepannagedurgence.com | Détails

1401
Votes
 Plombier Paris 15

Plombier Paris 15 Avant un départ prolongé l’hiver, pensez aussi à vos canalisations ! Tout d’abord, ne coupez pas votre chauffage, mais positionnez-le en mode « hors gel ». À l’inverse, coupez l’eau de votre habitation et purgez les canalisations afin qu’elles ne soient pas abîmées par le gel. Attention ! S’il est souvent conseillé et parfois même imposé par l’assurance de couper l’eau avant un départ prolongé, cela peut se retourner contre vous. En effet, si vos installations d’eau sont vétustes, un joint un peu usagé peut céder lorsque vous rétablirez l’eau courante une fois de retour chez vous. Pour prévenir ce risque, restez près de vos installations après avoir rétabli l’eau. Si effectivement un joint lâche, coupez l’eau à nouveau et appelez un plombier.

Premium
artisandepannagedurgence.com | Détails

1502
Votes
 Plombier Paris 18

Plombier Paris 18 Le réducteur de pression de mon chauffe-eau est défectueux. Étant en location, j’ai contacté mon propriétaire pour savoir s’il avait une garantie et faire intervenir un plombier. Le plombier qu’il m’a recommandé (celui qui a effectué les travaux de plomberie au moment de la construction) ne pouvait pas venir avant plusieurs jours, j’ai donc contacté un autre professionnel. Mais maintenant, mon propriétaire ne veut pas régler la facture. Il me certifie que ce type de réparations est à la charge du locataire. Est-ce vrai ?

Premium
artisandepannagedurgence.com | Détails

1501
Votes
 Plombier Paris 19

Plombier Paris 19 Le coût de l’intervention est à la charge du propriétaire. S’il ne souhaite pas déduire ce montant de votre loyer, car la facture est à votre nom, il faut lui présenter une facture à son nom. Par ailleurs, il faut lui faire comprendre que vous ne pouviez pas attendre longtemps l’intervention de son plombier

Premium
artisandepannagedurgence.com | Détails

2001
Votes
 Plombier Paris 2

Plombier Paris 2 Réponse de Macgyver En période de froid, la pluie et la neige s’accumulent et gèlent dans les gouttières et les descentes. Celles-ci n’étant plus en état d’évacuer l’eau de fonte, des stalactites se forment et des infiltrations (voire des éclatements) peuvent se produire. En installant un câble chauffant spécifique, autorégulant, vous mettez votre maison (et votre toiture en particulier) à l’abri de ces risques. D’une puissance de 20 W/m à 36 W/m, ce câble se vend au mètre. Enrobé d’une gaine résistante aux intempéries, il se déroule simplement au fond de la gouttière. Le fonctionnement est géré par une sonde de température et d’humidité qui minimise la consommation énergétique. Il existe des systèmes analogues pour maintenir en « hors gel » les tuyauteries extérieures et les voies carrossables (descentes de garage par exemple).

Premium
artisandepannagedurgence.com | Détails

5002
Votes
 Plombier Paris 8

Plombier Paris 8 Pour cintrer, ou plier, un tuyau en cuivre selon plusieurs angles, vous avez besoin soit d’une pince à cintrer, soit d’une cintreuse (arbalète ou d’établi), soit d’un ressort à cintrer En pratique, la première étape consiste à faire recuire le tuyau avec une lampe à souder ou bien un chalumeau. Pour cela, commencez par chauffer la zone à cintrer jusqu’au rouge, puis trempez le tube dans l’eau froide. Ensuite, glissez le tube dans le ressort ou la pince à l’endroit que vous désirez cintrer. Si vous utilisez le ressort, prenez appui sur votre genou en maintenant les oreilles du ressort dans les mains et cintrez le tube doucement jusqu’à avoir le bon angle. Si vous utilisez la pince, rabattez-la pour bloquer le tuyau. Puis, faites tourner le levier qui donne la courbure au tube et cintrez jusqu’à l’angle voulu. Vous pouvez vous aider avec le genou.

Premium
artisandepannagedurgence.com | Détails

5000
Votes
 Plombier Paris 12

Plombier Paris 12 Selon la loi, tout ce qui est avant le compteur d’eau et le compteur en lui-même appartiennent à la compagnie qui gère la distribution d’eau, c’est le cas du robinet général. Dans un logement collectif, le robinet appartient à la copropriété. Mais tout ce qui est après le compteur, à partir de la douille de raccordement, relève de la responsabilité du propriétaire. Les propriétaires sont donc responsables de leur compteur, en particulier en cas de gel. Vous devez le protéger en cas de besoin avec un matériau isolant. Certains éléments sont obligatoires, mais vous pouvez en ajouter d’autres.

Premium
artisandepannagedurgence.com | Détails

1001
Votes
 Plombier Paris 20

Plombier Paris 20 La plomberie, c’est avant tout la circulation de l’ensemble des eaux de votre habitation, ces dernières passent par des canalisations composées prioritairement de tuyaux. Longtemps, le cuivre a été la référence en la matière. Mais les nouveaux matériaux offrent aujourd’hui de nombreuses possibilités. Les règles de l’art restent toutefois identiques pour vous assurer un réseau fiable et efficace. Le choix des tuyaux dépend du liquide qu'ils achemineront et de leur application. Que ce soit le diamètre, le matériau ou l'élément raccordé, tous ces paramètres doivent être pris en considération.

Premium
artisandepannagedurgence.com | Détails

1001
Votes
 Plombier Paris 3

Plombier Paris 3 En matière de tuyaux de canalisation, le choix est important : ππLa tuyauterie en cuivre, la plus classique, existe sous deux formes, le cuivre recuit ou le cuivre écroui. ππLa tuyauterie en PVC remplace le plomb qui est désormais interdit. Elle est principalement utilisée pour l’évacuation des eaux usées. ππLa tuyauterie en PER remplace petit à petit le cuivre ; il en existe de plusieurs variétés pour des usages différents. ππLa tuyauterie multicouche, dérivée des tubes en PER, assure une étanchéité parfaite, mais son installation demande un outillage spécifique. ππLa plomberie sans soudure ou en PVC surchloré ne peut pas être cintrée, mais a malgré tout des usages très intéressants. ππLa tuyauterie flexible est très utile si l’accès aux canalisations est difficile.

Premium
artisandepannagedurgence.com | Détails

5001
Votes
 Plombier Paris 4

Plombier Paris 4 Quelle que soit la matière, utilisez des tubes normalisés, qui présentent un marquage type vous indiquant la conformité NF, le fabricant, l’usine de fabrication, le pays d’origine, le diamètre extérieur et l’épaisseur. Une nouvelle norme mise en place depuis quelques années réglemente la dénomination des diamètres. Ainsi, la mention 10-1 signifie que le tube a un diamètre extérieur de 10 mm pour 1 mm d’épaisseur. L’ancienne dénomination parle de tube 10/12, soit 10 mm de diamètre intérieur pour 12 mm de diamètre extérieur.

Premium
artisandepannagedurgence.com | Détails

1021
Votes
 Plombier Paris 10

Plombier Paris 10 Les obligations légales L’eau est un domaine très réglementé qui doit suivre des normes strictes en ce qui concerne les taux à ne pas dépasser. Ainsi, les nitrates, les pesticides, les métaux lourds, les micro-organismes… sont régulièrement testés pour ne pas dépasser les normes imposées. Ce document est important à plusieurs niveaux, puisqu’il regroupe un ensemble de prescriptions et d’obligations aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire d’un logement. Il s’intéresse tant à la tenue en état du réseau de tuyaux d’eau potable de votre département qu’au vôtre. C’est la préfecture qui l’établit sur la base d’un règlement national notifié par une circulaire ministérielle. Ce texte édicte les règles que vous devez respecter en ce qui concerne l’alimentation et l’évacuation des eaux usées de votre logement. Vous pouvez le demander à votre mairie ou à votre préfecture ou le consulter sur Internet. Le règlement sanitaire départemental est appliqué lorsque les règles techniques d’hygiène ne sont pas précisées dans les autres textes, mais prévues par le Code de la santé. Chaque département l’adapte en fonction de ses critères particuliers.

Premium
artisandepannagedurgence.com | Détails

1501
Votes
 Plombier Paris 13

Plombier Paris 13 Malheureusement, vous ne pouvez vérifier que ce qui se voit. Pour tout le reste, demandez au vendeur le type d’installation et tous les papiers s’y rapportant. Vérifiez aussi l’état général de la tuyauterie : présence de tartre, moisissures, état des vannes, matériaux utilisés. En ce qui concerne les fosses, renseignez-vous pour savoir quand ont eu lieu la dernière vidange et le dernier entretien. Ensuite, ouvrez et fermez tous les robinets pour vérifier le débit, le bon fonctionnement ou la présence de bruits éventuels.

Premium
artisandepannagedurgence.com | Détails

1001
Votes
 Plombier Paris 1

Plombier Paris 1 Le débit représente la quantité d’eau qui passe dans vos canalisations pendant un laps de temps défini ; il s’exprime en litre par seconde (l/s) et dépend directement du diamètre de vos canalisations. Plus le diamètre de départ de votre installation est important, plus vous aurez de possibilités. C’est pourquoi nous vous recommandons de choisir une canalisation ayant le plus gros diamètre autorisé à la sortie de votre compteur. Bien entendu, le diamètre standard qui est prévu est suffisant pour un usage domestique courant. Chaque appareil sanitaire a un débit minimal qui est normalisé. Il vous indique le diamètre nécessaire pour les canalisations d’alimentation en eau à mettre en oeuvre en fonction de l’appareil à raccorder. Si vous avez plusieurs appareils à alimenter avec le même tronçon de tuyauterie, le diamètre change ! En effet, il faut alors appliquer un coefficient spécifique à chaque appareil, qui est ensuite additionné pour donner le diamètre minimal d’alimentation du groupe d’appareils. À partir de quinze, le calcul se fait sur la base des alimentations collectives. Une bonne canalisation doit permettre une bonne évacuation des eaux usées. Ces dernières doivent être rejetées selon leur origine. Les eaux usées sont l’ensemble des eaux domestiques utilisées au quotidien. Elles regroupent les eaux ménagères et les eaux vannes (eaux des toilettes). Les eaux ménagères proviennent de la cuisine et de la salle de bain, elles recouvrent également les eaux de la machine à laver. D’autre part, les eaux-vannes sont issues des toilettes et charrient les matières fécales ou l’urine. Il s’agit d’« eaux noires », dont les impuretés sont difficiles à traiter. Les eaux usées ne doivent pas être évacuées avec les eaux pluviales et inversement. Elles sont rejetées par l’intermédiaire des descentes pluviales et peuvent être évacuées dans le jardin ou collectées pour une utilisation domestique. En revanche, elles ne peuvent en aucun cas être évacuées sur le trottoir ou dans le caniveau. Bien que chaque département dispose de son propre règlement sanitaire, il existe des règles communes à tous. Ainsi, la vidange de chaque appareil, qu’il soit sanitaire ou ménager, doit disposer d’un siphon muni d’un système d’occlusion correspondant aux normes françaises. Les siphons doivent aussi avoir une garde d’eau d’au moins 50 mm. Si la commune dispose d’un tout-à-l’égout, le raccordement est obligatoire. Sinon, vous devez vous équiper de votre propre système d’assainissement. Pour cela, adressez-vous à votre mairie pour connaître les modalités d’installation, elle vous mettra en relation avec le Service public d’assainissement non collectif (SPANC) en charge de votre commune. Sachez que votre système doit être prévu pour traiter toutes les eaux usées, c’est pourquoi les fosses septiques sont aujourd’hui interdites et remplacées par des « fosses toutes eaux ». Pour plus d'information ou un service de dépannage contactez notre service de plombier dans Paris 1

Premium
artisandepannagedurgence.com | Détails

1501
Votes
 Plombier Paris 11

Plombier Paris 11 la mesure visant les malades contagieux, leur entourage et leur environnement ; l’hygiène alimentaire ; les prescriptions applicables aux activités d’élevage et autres activités agricoles ; les dispositions diverses. ππl’eau d’alimentation ; ππles locaux d’habitation et assimilés ; ππles dispositions applicables aux bâtiments autres que ceux à l’usage d’habitation et assimilés ; ππl’élimination des déchets et mesures de salubrité générale ; ππle bruit ;

Premium
artisandepannagedurgence.com | Détails

1051
Votes
 Plombier Paris 14

Plombier Paris 14 Pour éviter le risque de dégâts des eaux, il suffit parfois de prêter attention à vos canalisations. Durant l’hiver, le gel peut occasionner des lésions qui provoqueront des fuites une fois les températures estivales revenues. Dans ce cas, entretenir vos canalisations vous permet non seulement d’éviter tout dégât des eaux, mais aussi de vous assurer de bien percevoir les indemnités d’assurance qui vous sont dues. Relisez donc votre contrat d’assurance habitation, vous y trouverez les éventuelles obligations imposées par votre assureur. Par exemple, votre contrat peut vous obliger à maintenir votre logement à une température particulière, ou encore vous contraindre à vidanger les canalisations et/ou le réservoir d’eau avant l’hiver. Si vous ne vous acquittez pas de ces obligations, l’assureur peut décider en cas de sinistre de réduire votre indemnisation, voire de l’annuler. Alors, pour les protéger du froid, isolez vos canalisations. Cela ne vous sera pas seulement utile contre le dégât des eaux ; mais vous pourrez aussi réduire les déperditions de chaleur et d’énergie. Pour cela, choisissez l’isolant le mieux adapté, généralement de la laine de verre, du polystyrène ou un câble chauffant

Premium
artisandepannagedurgence.com | Détails

1501
Votes
 Plombier Paris 16

Plombier Paris 16 J’ai fait installer un réducteur de pression sur mon circuit d’eau froide, mais j’ai toujours des bruits dans mes canalisations. Dois-je faire davantage baisser la pression (six bars) ou mon réducteur de pression a-t-il été monté à l’envers ? Question de Keribus Réponse de Costes Si le montage avait été fait à l’envers, vous n’auriez plus d’eau du tout. C’est peut-être votre pression qui est effectivement encore trop importante. Cependant, les bruits peuvent venir d’ailleurs : fuite, écoulement, etc. Réponse de DLP Elec Votre pression est effectivement trop importante et votre réducteur est mal réglé. Généralement, il faut une pression de trois bars maximum : avec six bars, vous risquez d’endommager votre matériel.

Premium
artisandepannagedurgence.com | Détails

8001
Votes
 Plombier Paris 17

Plombier Paris 17 Dans le cas d’une maison isolée dont le voisin est à plus de 500 m, doit-on obligatoirement avoir des bacs de décantation pour l’évacuation des eaux de la vaisselle et autres ? Cette maison n’est habitée que trois mois dans l’année. Question de Jipi ΔΔ Réponse de Argile Oui, le traitement des eaux usées est obligatoire depuis de très nombreuses années, bien avant les SPANC. Des systèmes très simples, comme des toilettes sèches et des filtres plantés pour les eaux de la cuisine et de la salle de bain, sans bacs à graisse, sont parfois négociables. Cela dépend de la direction du SPANC.

Premium
artisandepannagedurgence.com | Détails

1001
Votes
 Plombier Paris 7

Plombier Paris 7 La mise en oeuvre d’un tuyau en cuivre est abordable si vous prenez votre temps pour bien respecter les règles d’exécution. Pour ce faire, vous avez besoin d’une scie à métaux ou d’un coupetube, d’une boîte à onglet et d’un alésoir. La technique est simple : placez le tuyau de cuivre dans la boîte à onglets et coupez-le doucement, sans appuyer, avec la scie à métaux. Ébavurez ensuite la coupe avec l’alésoir.

Premium
artisandepannagedurgence.com | Détails